Intérieurs Nuit

>> Invitez-vous chez nous

Programmation 2017-2018

 


Vendredi 8 décembre 2017 
« Albert Londres, porter la plume dans la plaie »
Par Catherine Groleau – Coche Cuche Théâtre (03 Cusset)


Albert Londres se destinait à une carrière de poète, mais c’est par ses articles et récits de voyages, publiés dans des journaux du début du 20ème siècle, qu’il s’est rendu célèbre et a marqué plusieurs générations de journalistes. Un prix portant son nom couronne le meilleur reporter de l’année en presse écrite et audiovisuelle. Reporter au long court, il a couvert aussi bien la Grande Guerre, la condition des bagnards de Cayenne, celle des aliénés dans les asiles de France, la persécution des juifs, que la traite des noirs en Afrique et des blanches en Argentine, ou même le Tour de France cycliste. Porter la plume dans la plaie, tel était son credo. Cette lecture propose de partir sur les traces de ce grand voyageur, entre terre et mer, à la poursuite d’un humaniste, d’un justicier et d’un libre d’esprit, dans sa quête d’éternelle actualité. 


Vendredi 9 mars 2018 « Mme M … Encore elle ?! »
De et par Claude Bouchard

Crédit photo : Gilles Chevasson

D’où vient-elle ? Nul ne le sait. Qui est-elle ? Nul ne le sait ?
Mme M est en tout cas un sacré personnage, savoureuse et iconoclaste, truculente, curieuse et bavarde, surtout. Pas de temps mort, attention ça déménage ! De ses commentaires de l’actualité, du tricotage aux recettes de cuisine, du club à la maison de retraite, des conseils en médecine et en amour, bref elle s’intéresse à tout et le fait partager…
Attention, elle aime bien savoir aussi qui vous êtes et n’hésitera pas à vous prendre à témoin ! Un brin autoritaire, n’admettant que très rarement la contestation, elle saura vous captiver dès le premier instant. En fait, elle a déjà hâte de vous rencontrer.


Vendredi 8 juin 2018 « Carte Blanche aux Noctambules »

C’est à un ‘’ medley ‘’ des travaux réalisés par notre atelier ‘’ Noctambules ‘’ que nous vous convions. Cet atelier, depuis 2017, n’élabore pas de spectacle, mais travaille, tout au long de la saison, sur plusieurs thématiques ou auteurs : conte, masque, improvisation, atelier d’écriture, découverte de textes et d’auteurs contemporains … La qualité de leur production vous permettra de découvrir plusieurs facettes d’un travail d’atelier original.